Intégrateur Audio-Vidéo Multiroom  -  Créateur de salles de cinéma privé

Ecrans miroir sur mesure

cinema-chez-soi

Pour tout savoir sur les salles de cinéma privé, retrouvez-nous sur :

www.cinema-chez-soi.fr

ma-tv-miroir

Retrouvez l'univers des écrans miroir sur : 

www.ma-tv-miroir.fr

Les accessoires

L'Univers de la télé conçoit et aménage entièrement votre salle de cinéma privé. Pour cela, nous vous proposons toute une gamme d'accessoires qui viendront parfaire votre installation et vous permettront de vivre pleinement toutes les émotions du cinéma.

LES ESTRADES


L’estrade a deux vocations : donner de l’élégance à votre salle, mais aussi permettre aux spectateurs installés dans les rangées arrière d’avoir une visibilité parfaite. Elle peut également être équipée d’un système vibrant qui réagira aux sons graves tels qu’une explosion ou un grondement, pour plonger au cœur de l’action.

L’avant scène, située en dessous de l’écran, pourra venir embellir votre pièce et lui donner variété et volume.

L’estrade et l’avant-scène peuvent prendre plusieurs formes : courbes ou droites, avec ou sans marches, dotées de spots ou de rubans lumineux, elles viendront renforcer l’ambiance recherchée.




LES PANNEAUX DECOR

          


Les panneaux décor viennent, tout en respectant les recommandations de notre bureau technique, habiller les murs de votre pièce, lui donnant ainsi chaleur et personnalité. Ils sont des éléments essentiels de décoration et sont aussi utilisés pour recevoir spots et appliques. 

Les possibilités sont multiples : diversité des matières (bois brut, aspect traditionnel du chêne, Acier rétro) des formes (droites, courbes, 3D, motifs) et des couleurs donnant rythme et caractère à votre salle. 

 Il peut être envisagé de fabriquer un panneau spécialement pour vous, ou d’y graver l’inscription de votre choix.

LE CIEL ETOILE


S’il n’est pas la principale source d’éclairage de la pièce, le ciel étoilé est l’élément qui apporte à une salle de cinéma son atmosphère si particulière, à la fois tamisée et spectaculaire.

Les ciels étoilés proposés offrent des gammes de couleurs et de densités variables, pour s’adapter aux dimensions de la pièce et à l’usage que vous en ferez : discret pour visionner un film ou intense pour un moment de convivialité.






Cette solution donne à votre salle de cinéma privée une touche exceptionnelle, qui fera la joie de tous. C’est aussi pour les plus jeunes un éclairage très discret, permettant de regarder un film sans l’obscurité totale qui parfois les effraient.


LES SPOTS


Placés le plus souvent au plafond, les spots sont les principales sources de lumière dans une salle de cinéma. Compte tenu de la forte absorption lumineuse des parois sombres, il est nécessaire d’en installer un nombre suffisant.

Facilement encastrables, leur positionnement reste néanmoins très souple : au plafond le plus souvent, ils peuvent aussi être installés dans les meubles ou les estrades.

Fixes, orientables, d’intensité variable et dotés d’un faisceau lumineux large ou serré, les spots offrent donc de nombreuses modulations d’éclairages directs ou indirects. Ils permettront la mise en valeur d'un fauteuil, d'un meuble ou d'un élément de décor particulier.




LES APPLIQUES


Les appliques murales sont là pour mettre en valeur certains éléments d’une salle de cinéma. Posées ou encastrées, discrètes ou intenses quand installées sur variateur, elles présentent l’avantage de pouvoir éclairer des zones très précises, directement ou indirectement. Ce sont aussi des objets qui viendront soutenir l’ambiance recherchée, en enrichissant les éléments décoratifs, et en donnant un rythme à votre salle.

LES RIDEAUX


L'accessoire incontournable si vous souhaitez retrouver une ambiance cinématographique mystérieuse. Il est également indispensable si votre pièce possède un espace vitré, afin d'obtenir toute l'obscurité nécessaire au bon déroulement de la séance. Les rideaux sont réalisés sur mesure, dans un tissu d'ameublement occultant, généralement en velours. Différentes possibilités dans les finitions ainsi que sur son moyen de fonctionnement. L'ouverture, manuelle ou électrique, peut se faire à partir de son milieu, d'un des côtés ou encore de bas en haut.